Massage énergétique
Un énergéticien considère le corps comme un livre ouvert. Notre corps garde des traces de tous les événements marquants qui sont survenus au cours de notre vie – et parfois, même, au cours des vies de nos ancêtres. Par ailleurs, il peut aussi nous signaler un problème d’ordre psychologique de manière physique.
Le massage énergétique et ces bienfaits
Un massage énergétique a pour but de détendre le corps et l’esprit, d’évacuer le stress et d’harmoniser l’énergie de votre corps. C’est un soin détente, qui travaille sur les nœuds émotionnels.
Il permet aussi d’aller vers la guérison, mais cela restera plus long puisque il n’y a pas de travail sur l’aura, votre champ énergétique (ce n’est pas un soin énergétique).
Le massage énergétique stimule les différents points d’énergie (méridiens) afin d’apaiser les tensions, de soulager les douleurs localisées et revitaliser l’organisme. Il rééquilibre l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Le massage énergétique est un massage profond exercé avec douceur. Il n’a pas pour vocation de dynamiser ou de réveiller. Il permet d’atteindre un état de relaxation profonde en rééquilibrant les énergies du corps.
Le massage énergétique apporte de nombreux bienfaits :
- sensation de bien-être
- il équilibre les énergies
- il relaxe et permet l’évacuation du stress
- il stimule la circulation sanguine et lymphatique donc l’oxygénation des tissus et l’élimination des déchets de l’organisme
- il stimule le système immunitaire
- il soulage les douleurs (dorsales, musculaires)
- il favorise l’amincissement par l’amélioration du métabolisme
- il renforce les capacités à ressentir, réinvestir son corps et éprouver de la joie de vivre.
Principe et déroulement
L’énergie circule dans notre corps par le biais des méridiens. Afin de favoriser cette circulation, le massage énergétique s’effectue sur une table et nécessite l’utilisation d’huiles.
La technique utilise un grand nombre de mouvements, sur un mode relativement tonique, parfois douloureux (là où se loge les nœuds physiques, les émotions). D’autres seront plus doux, plus enveloppant, travaillant à la fois en surface et en profondeur. Les mouvements lents tonifient, détendent en profondeur, recentrent l’énergie alors que les mouvements rapides retirent les blocages et permettent à l’énergie vitale de circuler.
La massage énergétique s’adapte à la problématique du client, à son passé, à la nature de son stress… Il peut être pratiqué dans une ambiance propice à la détente (chaleur, musique, odeurs agréables, couleurs chaudes…).
Contre-indications
Le massage énergétique est contre-indiqué en cas de :
- présence de fièvre
- phlébite
- problèmes cardiaques
- maladies relatives aux os et au squelette
- état inflammatoire au niveau des articulations
- problèmes de peau
- certains troubles de la coagulation
- début de grossesse ou de grossesse à risque
Important
Ce n’est pas un massage médical mais un massage de bien être.
Le massage énergétique ne doit en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l’arrêt d’un traitement.
Si vous êtes concerné par une rééducation auprès de votre masseur-kinésithérapeute, il conviendra également de veiller à son suivi. Le massage énergétique n’a pas vocation à soigner les maladies mais à apporter confort, bien-être et relaxation. Le terme Massage est utilisé dans son sens commun et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute.
Tarif : 1 heure 80 euros 1h30 100 euros 2 heures 130 euros